Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vues de Lima
Vues de Lima
  • Voyage, Stage, découverte, impressions, décalages en tous sens...Ce blog s'adresse à vous proches et moins proches, car cette première grande expérience de vie au Pérou, je veux la partager avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
25 septembre 2007

Episode 5

DSCN1539

" Jveux du soleil, jveux du soleil !!!!!!!!!"

Salut à tous !

Voilà le refrain qui me passe la plupart du temps par la tête à Lima. C'est pour cette raison que le week end dernier (22 et 23 sept 07), on ( des colocs et moi-même) s'est une nouvelle fois décidé à sortir de la sympatique mais grisonnante Lima...

Cette fois-ci le plan ce fût Huacachina, un(e) Oasis situé à 4 bonnes heures au sud en plein milieu d'un désert de sable...Cette endroit est magnifique avec une architecture coloniale très colorée et des dunes de sable de 200 m de haut...je dois dire que c'est très dépaysant si bien qu'on ne sait plus si l'on se trouve au Pérou ou en Mauritanie au milieu du Sahara !!!!!! Huacachina, c'est aussi réputé pour le Sandboard ( planche des sable). En effet, un buggy nous a emmené en plein desert afin de dévaler les dunes sur des planches de bois rudimentaire....Bon autant être franc ce truc là ça glisse moyen mais la balade en buggy dans le désert vaut le détour même si la conduite du chauffeur n'est pas des plus sûre!! Voilà pour la partie touristique du week end car le tourisme les gens de cette région en ont bien besoin après ce qu'il s'est passé....

L'autre fait marquant, c'est donc la traversée de villages ravagés par le tremblement de terre du 15 Aout (voir photos note suivante). Enfin je dis "village " mais à certain endroit ce ne sont plus que des tas de pierres, de décombres, de ruines. C'est assez triste de se rendre compte de cette réalité là, en vrai, vue par la fenêtre d'un bus... Parce qu'encore une fois l'agitation médiatique est passée, les grands titres de la presse ont changé et la vie a repris pour tout le monde mais pas pour bon nombre de ces personnes des zones sinistrées qu'on aurait tendance à oublier un mois plus tard !! Le vatican de son côté n'a pas oublié d'envoyer des milliers de dollars pour reconstruire la cathédrale d'Ica et ça c'est chouette parce que comme ça les gens pourrons aller prier pour que leurs maisons se reconstruisent toutes seules !!!!! Enfin espérons que les promesses d'aide internationale à leur égard se réaliserons efficacement...

Bref je ne voulais pas oublier de vous raconter cet autre passage de mon petit voyage dans la province d'Ica.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heu juste pour savoir, on a parlé de ce tremblement de terre dans la presse internationale? car c'est grâce à toi que je l'apprends aujourd'hui. en même temps j'étais déjà au Sénégal à l'époque et le suivi du reste du monde ne représente qu'une page par journaux. oui je sais, ya le net; etc. bref, ca me tue de pas avoir vu de répercution dans la presse d'un tel séisme c'est le cas de le dire!
C
salut !!!!!<br /> <br /> je savais pas que tu étais au Pérou !!!!! ça se passe bien ?<br /> j'ai pas lu ton blog encore mais je vais le faire ! promis ! je viens juste de voir ton adresse sur le site des blogs iepiens !<br /> <br /> moi ça se passe super bien ! j'adore toronto !<br /> tu seras encore au pérou au deuxième semestre ? parce que moi je vais au chili !!! si t'es encore là on se verra sûrement !<br /> <br /> profite à fond ! vive la mobilité !!!!!<br /> <br /> ciao !<br /> <br /> camille
E
Coucou Thibault<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog et c'est sympa de te retrouver à l'autre bout du monde. Je suis contente que tu ais trouvé un stage !!! finalement tu restes les deux semestres en Amérique Latine, c'est pas mal !!! Profites un max... au fait c'était cool de te voir à Paris. ah oui juste une chose, ne restes pas à zéro... je compte sur toi !!!<br /> bisous<br /> Emilie
Publicité