Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vues de Lima
Vues de Lima
  • Voyage, Stage, découverte, impressions, décalages en tous sens...Ce blog s'adresse à vous proches et moins proches, car cette première grande expérience de vie au Pérou, je veux la partager avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
22 octobre 2007

Episode 7 : Chronique d'un week end à Lima

DSCN1721   DSCN1711

Voilà, ça fait maintenant deux mois et une semaine que je suis à Lima et je serais tenté de dire que "ça ne fait que deux mois" !!!!!!! Non pas que je m'embête très loin de là !! Seulement profitant pleinement de chaque instant, chaque voyage étant une expérience nouvelle, j'ai déja eu l'impression de vivre pas mal de choses et d'en voir beaucoup, et ce malgré mes longues heures de présence à l'Alliance....

Après deux mois dans un pays comme le Pérou, on commence peu à peu à ne plus s'étonner de certaines choses, certains comportements, ou à en relativiser certains autres..... On s'habitue, on s'adapte même si à la longue et à fortiori au début cette perpétuelle adaptation ( culturelle, linguistique...) fatigue !!

En ce moment, n'ayant pas de jours de congé (pour l'instant),je passe mes week -end à Lima. J'en profite donc pour essayer de mieux connaître cette ville gigantesque de plus de 8 millions d'habitants. Qui plus est, le soleil et le printemps décidant peu à peu de faire leur apparition, la ville change,  prend une autre forme que sous la perpetuelle grisaille ( garua) que l'on connaissait jusque là. Comme toujours, accompagné de certains de mes colocs, on a profité du samedi après midi ensoleillé pour voir et revoir Barranco, notre quartier préféré !! Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le centre historique de la ville pour re-voir la "plaza de armas" sous le soleil avant d'aller dans le barrio chino, et se balader dans tous les marchés alentours, qui l'espace d'un samedi après midi se transforment en une veritable fourmilière humaine. Après tout ça et une petite discussion football avec un conducteur de taxi super sympa, retour à la Maison avant d'aller se prendre un petit Pisco Sour !!! En Bref une après midi bien sympa... 

Il fallait en profiter ce samedi parce que dimanche le pays était paralysé, bloqué.... En effet des samedi soir la vente d'alcool fut interdite, les bars fermés et le dimanche interdiction pour les péruviens de sortir de chez eux pour cause de....... rencencesement national ! Imaginez 30 millions de personnes avec l'obligation de rester chez eux jusqu'à ce que le chargé du recensement passe !! Ce sont des méthodes un peu étranges, pour ne pas dire d'un autre temps ... Imaginez le tollé qu'un telle mesure susciterait en France!! ( Quoiqu'avec notre cher Président et ses mesures elles aussi d'un autre temps ( oui je fais allusion aux tests A.D.N honteux http://www.nytimes.com/2007/10/21/opinion/21sun2.html?_r=2&oref=slogin&oref=slogin!!!!!!!) nous ne sommes plus sûr de rien !! ).

Bref le spéctacle de Lima désert pour cause de recenscement était vraiment surprenant !!

Voilà je crois que j'ai tout dit !!

A bientot et n'ayez pas peur de laisser des commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super tes commentaires mais je trouve que tu te repete beaucoup au sujet de tes longues heures passées à l'Alliance sinon lima sous le soleil a plutot l'air sympa surtout du coté de la mer.Pouurais tu prendre qques clicchés au bord de la mer pour voir si c'est aussi touristique que chez nous en Europe GROS BISOUS
Publicité